La boîte à question c'est ici ! Que voulez-vous savoir ?


Je suis allée pour vous, et oui rien que pour vous, interviewer le KOALA. Mais pas n'importe quel koala, Sokola. Donc suivant vos questions voici une petite présentation:

Quel est le sentiment que tu trouves le plus beau et pourquoi ?
La question n'est pas évidente sachant que je dois en choisir un seul. Le plus beau sentiment est l'amour, je sais que la réponse ne vous surprend pas, c'est pourquoi je vais argumenter un peu. L'amour tout simplement parcequ'il fait parti de la nature humaine, c'est le sentiment le plus humain qui existe, ensuite parceque j'aime aimer, ce sentiment qui enivre qui peut nous faire dépasser nos propres limites. L'amitié est fondé aussi sur l'amour, et donc c'est aussi parceque l'amour n'est pas un mot singulier mais pluriel. Il n'y a pas une façon d'aimer mais des milliards, cette multiplicité qui reste toujours source de bonheur est exceptionnelle.

Est-ce que tu crois en Dieu ou pas et pourquoi ?
Oui, je crois en Dieu. J'y croit parceque pour moi c'est une évidence, c'est comme ci on me demandait pourquoi je crois en l'amour. Dieu est une source de bonheur comme l'amour, il incite à l'amour, son discour est amour, et je crois sans nul doute que tout homme qui croit garde au fond de lui, une part d'innocence.

Pourquoi choisir de s'incarner en koala ?
Le koala, contrairement aux idées reçues n'a pas été une évidence mais véritablement un choix. Ma première incarnation a été une souris, souvenir d'enfance et culte modéré qui ont évolué avec ma propre évolution. Mais le koala s'est vite imposé de lui même, une ressemblance certaine, un comportement parfois similaire, un côté rare et doux, un regard vif et malicieux, une gentillesse, un côté fragile et fort à la fois. Il est tout ce à quoi il ressemble et en même temps tout ce à quoi il ne ressemble pas. C'est un animal presque intemporel et une étrange correspondance me lie à lui.

Quel serait votre plus grand rêve pour l'avenir, réalisable ou non ?
Mon plus grand rêve serait un retour aux sources, un retour à la nature pour le monde. Se servir de toutes les nouvelles découvertes, inventions pour recréer un monde en y enlevant tout ce qui l'abime, le détruit, et se servir de la nature pour nous servir et se servir de nos compétences pour servir à notre tour la nature. Un espèce de monde harmonique dans lequel chacun à sa place et où la solidarité et le respect serait une notion plus acceptée que la valeur de l'argent qui deviendrait superflue pour disparaître progressivement. Un retour aux identités culturelles propres à chacun, un retour aux langues aujourd'hui disparues et riches de sens...

Y a t-il quelque chose qui vous rende invariablement heureuse ?
Les petites attentions me rendent invariablement heureuse, un sourire, un calin, un bisou, une caresse, un mot doux, un geste aimable...Cela peut me combler pour un moment.

Les petites choses du quotidien que vous appréciez ?
La découverte de l'autre qui ne s'arrête jamais, le sourire incontrôlé, un élan de tendresse qui surprend, la volonté de se surpasser mais pas pour soi pour les autres, les discussions inattendues avec des personnes inattendues.

"Il ne vous reste que trois jours à vivre, et vous vous rendez compte que la mort de votre membre préféré de la famille peut vous sauver, mais qu'en contrepartie vous devrez rester dévouée au service de son horrible soeur et votre tante pour le restant de vos jours avec comme seule compagnie un chat tétraplégique, l'incapacité de partir, le fantôme de votre tante et votre ATROCE CULPABILITE. Que choisissez-vous?"
Sans hésitation ! Je meurs. souffrir plutôt que faire souffrir et mourir plutôt qu'entrainer la mort.

Ton but dans la vie ?
Mon but est d'avoir un métier qui me plaise et beaucoup de passions à côté, m'investir sans cesses pour les autres et pour les gens que j'aime.

Qu'est-ce que tu regrettes le plus ?
De n'avoir pas toujours fait le maximum de ce que je pouvais, pas toujours agit pour mon intérêt et d'en avoir souffert. Mais je n'aime pas trop les regrets, je les évite.

Est-ce qu'une amitié commencé sur internet peut durer toute une vie ?
Je pense que c'est possible, mais tout dépend des personnes et de leurs parcours et surtout de l'implication et de l'importance qu'elles accordent à cette amitié. Mais il faut que l'amitié ne soit pas juste montrer sur le net mais aussi par d'autres actes.

Est-ce que le koala aime Depeche mode ?
Les koalas aiment bien Depeche mode ! Parce que le koala aime beaucoup tout types de musique et parmi ceux ci depeche mode et la musique électronique.

Est-ce que le koala a des amis à qui il n'aurait jamais vraiment dit tout ce qu'il pense ?
Le koala ne dit pas ce qu'il pense sauf si on lui demande. Donc le koala dit tout ce qu'il pense de ses amis quand ceux ci veulent savoir sinon il ne le dit pas toujours car il n'y a pas de nécessité de le faire.

Est-ce que le koala est calin ?
Le koala est très calin mais pas avec tout le monde, il choisit les personnes à caliner.

Voilà l'interview du koala est finie. Pour d'autres questions vous pouvez toujours les poser elles seront rajoutées au fur et à mesure, aucune restriction.

Commentaires

Anonyme a dit…
kel interview!!!!
je doit dire merci avant tout d'avoir repondu ossi prcisement a toute ces kestion mon cher koala.
et d'ailleur je voudrai vou confier, ke je souhaite réelement pouvoir vou compter comme amie dans ma vie, car je trouve ke tu es, une personne trè voire tro aimable, et ke je ne pe ke t'aimé lol
mai je voudrai dire ke je sui pret a tout pour essaye de develloper cette amitié lol.
gros bisous a toi
Anonyme a dit…
tres intéressant, merci
seb^
Sokola a dit…
Voyons Mikaël, ne dis pas des choses que tu ne feras pas, tu es opportuniste, par conséquent tu veux de mon amitié tant qu'elle comble ton vide, quand tu auras trouver quelqu'un d'autre pour le combler, tu n'en voudra pas, donc tu comprendras que je ne m'investie pas autant que toi, dans une amitié à l'issue que je sais certaine.

Articles les plus consultés