HIDA

Hum, voilà un mot bien obscur pour une grande partie de néophytes.
HIDA ? hum ça pourrait être .... Huile Irradiée D'Amonium, ou HIstoire De t'Abrutir ?
Non, en fait il parrait que ça veut dire Histoire de l'art, et oh mais c'est mon option au bac !

Pourquoi tant de cynisme, ne direz-vous ?
Peut être qu'après 3 ans, on voit les choses autrement. A la base, j'adore l'histoire de l'art, découvrir, s'émerveiller, s'étonner, mais lorsqu'après ce moment de découverte naïve, la troisième année s'approche, celle du bac et on vous gave jusqu'à l'écoeurement d'oeuvres, de concept, de période, de mouvement, de date, et on vous bourre jusqu'à ce que tout soit bien rentré, sans une minute d'attention...

Voilà pourquoi cela me déplaît, dans un monde déjà bien assez hypocrite, le délit de sale gueule fait rage alors je dis non et vive la tentative d'impartialité, vive l'ironie, vive le cynisme !
Mort aux vaches et vort aux maches, tant que l'humour survivra, l'HIDA vivra !

Commentaires

Anonyme a dit…
Hahahaha! "HIstoire De t'Abrutir", excellent! Bon, je n'ai jamais eu de passion pour l'hida, mais ça ne m'a pas empêché de déchanter...
Courage! Cette matière nous aura au moins permis d'être dans la classe pdt deux belles-années :)

Articles les plus consultés