Morceaux choisis

De découvertes en découvertes, bon faut se bouger les gens ! Bouge ta tête et ce qu'il y a dedans ! Cherche en toi, fouille au plus profond de ton être, ne perds pas pied, et garde espoir que toujours il y aura quelqu'un pour t'envoyer des lettres, pour penser à toi et garder en tête... Oh oui, des mois ont passé, que les flots ont coulé et tes pieds ont changé de terrain.
Tu es loin des guerres, tu es loin des bombes, dans ton paradis sur terre, tes ennuis semblent si petits. Eh pourtant ! Ton coeur souffre aussi, tes larmes sont sincères, tu cours, tu souffles, tu souffres et alors ?
Les yeux ont trop vus de misères, en bas de chez toi, sans allumé le JT, tu as compris que la misère qui s'affiche n'est pas plus triste que celle que tu croises dans la rue quand tu fermes les yeux....Mais tu ne peux pas zapper, tu ne peux pas choisir d'effacer de ta mémoire ceux qui ne font pas parti du paysage, les pièces sont rajoutés et le jeu reformé mais il restera toujours à la fin de ton puzzle parfait, une pièce en trop. Elle n'a sa place nulle part, les formes sont différentes et l'allure dérangeante alors tu zappes ! Tu la jète et tu te persuade qu'elle n'était pas faites pour être là.




Le temps passe et tu te réveilles en pensant à ta pièce, elle était si différente des autres et pourtant tu pensais qu'elle n'était pas faite pour ça, pour ton paysage parfait. Mais celui-ci se détériore et tu te retrouves avec des trous dans ton puzzle. Tu cherches ce qui manque à ton paysage mais la pièce qui y rentre tu l'as jeté, pensant qu'elle ne te servirai jamais.
Alors tu fouilles les poubelles, et les espaces dans ta tête, tu cherches partout ou tu l'as mise et tu te rend bientôt compte que tu l'as jeté depuis longtemps.
Soit tu te bats pour ta pièce celle qui va fermer ton coeur et l'empêcher de se vider.
Soit tu te résignes et tu laisses faire, tu laisses ta vie s'écouler sans te battre pour ce que tu veux.

Dans la vie on fait des choix, certains sont des évidences, mais quand il faut vraiment se battre, toi seul sait....

Toi seul sait...

Commentaires

Articles les plus consultés