rencontres Toucouleurs


« L’uniformité, c’est la mort, la diversité, c’est la vie »

La 7ème édition des rencontres Toucouleurs se déroulera au Parc de La Mounède à Toulouse les 29, 30 septembre et 01 octobre vendredi 29 septembre salle de La Mounède à 21h / tarif unique: 15 euros - Kékélé (rumba/Congo) La musique congolaise berce l'afrique depuis quelques décennies. Pour ses noces d'or avec le public celle qu'on appelle aussi rumba congolaise renoue ici avec ses heures de gloire, ensorcelante, lascive, sous l'impulsion des artistes musiciens de renom du groupe Kékélé. - Desert Rebel (projet musical solidaire/Niger-France) Desert Rebel est le fruit d'une rencontre musicale entre des musiciens français membres de Gnawa Diffusion, Tryo, Mano Negra, IAM, Mano Solo et Abdallah Ag Oumbadougou, chanteur et guitariste, porte parole emblématique de la rebellion touarègue. Mais ce projet musical est, surtout, une rencontre culturelle qui se veut équitable entre le Nord et le Sud. samedi 30 septembre salle de La Mounède à 21h / tarif unique: 15 euros - Clinton Fearon & Boogie Brown Band (reggae roots/Jamaïque-USA) Bassiste et chanteur (Chatty Chatty Mouth, Let Jah Be Paised...) au sein des Gladiators jusqu'en 1987, Clinton Fearon continue activement à faire vivre le reggae roots. Auteur, compositeur et interprète à la belle voix chaude, il est le chef d'orchestre d'un backing-band considéré comme un des meilleurs aux Etats-Unis. - Papa Wemba (rumba/Congo) Créateur d'une mode et d'une musique, Papa Wemba a largement participé à introduire l'afro pop dans les charts occidentaux. Mais chez lui, en République démocratique du Congo, c'est toute une jeunesse qui depuis plus de trente ans suit pas à pas les tribulations du sapeur du Kasaï. Après deux ans d'absence, l'artiste marque son retour sur la scène world en se produisant avec une formule acoustique. Sous châpiteau et plein air : accès libre après-midi des samedi 30 septembre : concerts avec Ali Alaoui (percussions orientales), DJ Premium, Arthémuses 31, Big Kahuna band (funk), Ananda (chanson latino-afro-orientale)et dimanche 01 octobre : concerts avec Si et La Relève (rap), Mix Style (danse) Tout le week-end animations (Yahourt Brothers, Color'âme, la Marelle, arts plastiques, graff', percussions...) et spectacles enfants village et restauration

Commentaires

Anonyme a dit…
Mouais... pas tres diversifié comme style de musique tout ça nan??? ;) l'uniformité dans l'alternativité en quelques sortes... c'est qu'une demi mort ;)
Bon mais au moins ca bouge à Toulouse :D
Tiens au fait, la rebellion Touareg est à l'origine une rebellion contre les gouvernements centraux du Mali ou de Mauritanie qui les avaient chassé suite aux razzias des touaregs dans les populations paysannes et sédentaires depuis plus de 200ans...
Et Papa Wemba n'est il pas cet homme arrété voici 6ans pour avoir fait passé des clandestins du Congo à la France et les avoir arnaué de je ne sais combien de milliers d'euros???
hihihi j'adore détruire les mythes :D
Dommage parce que c'est vraiment bien ce qu'ils font ;)
Sokola a dit…
Ah bin un festival de musique africaine, c'est plutôt rare, alors un festival à Toulouse...
Pour ce qui est de Papa Wemba, c'est effectivement le même homme, ça n'empêche pas d'aimer la musique, donc pas de destructions rassure-toi !
De plus, il a fait de la prison pour ça, je suis pour la deuxième chance donnée aux hommes.

Articles les plus consultés