Ecouter

Prendre le temps d'écouter
M'écouter avoir des relations empreintes d'éternité
des relations passagères, amicales, détonantes, étrangères...
Quelles relations ? Quelles connexions, quels liens entre nous ?
Seulement l'amour d'être vivante, survivante
Tu entres... je n'ai pas toujours laissé la porte ouverte,
Tu ne frappes pas, tu es là, ton destin frôle le mien, le temps d'un aller sans retour,
Le temps de se juger, de se jauger, de se faire confiance, de comprendre nos regards, nos silences.
Le temps, le temps est loin déjà, je lutte et je bats sans donner, sans rien lâcher.
Un jour, après t'avoir testé, je te donnerai peut être ce pour quoi tu es entré.
Je te donne un bout d'éternité, un bout de moi, de pensée, de mots, du bout au tout, il n'y a parfois qu'une parole.
L'histoire se répétera si tu as raté le début, si tu fantasmes la fin, si tu crois savoir ce que tu vois
Attends et tu verras.
Le temps, la peur, l'attachement, l'amour te fera me fuir encore et encore.
Je suis là, mais plus toi, tu me retrouveras mais moi pas.
Les téléphones sonneront dans le vide, écouter les bips, les messages, les voix qu'on avaient  presque oubliées.
Tu es loin, moi aussi, ne vient pas à nouveau dans ma vie, juste pour te rappeler ce qui n'a pas été.
Pas de regrets, pas de silence, mes yeux te parlent, prend le temps d'écouter.
Je ne suis pas pour toi, je ne sais pas pourquoi tu m'aimes trop ou tu m'aimes mal,
Je te sauve de moi, je te sauve de toi.
Partir et souffrir c'est ainsi qu'on rompt le lien, c'est ainsi qu'on se retient.
Ne viens pas pour mes yeux, pour moi, pour ce que tu crois savoir de moi, ne vient pas.
Ton cœur se serre un peu en lisant ces mots, mais ton futur t'attends et il est beau.
Quels liens resteront entre nous ?
Je serai là, je t'écouterai, je ne parlerai plus, n'oublie pas de vivre.




Commentaires

Articles les plus consultés