Carte routière

Les lignes bleues, les traits sinueux.
Debout, droite et fière, sans bouger, ni respirer.
Chaque touché de ma ligne vitale, chaque pression pour voir ce qui ne tourne pas si rond.
Voir ce ronflement, ce gonflement, trop voir ce qui devrait être caché.
Le temps passe, les lignes continuent leur chemin.
Sous ton regard, sous tes absences, elles se croisent, bouclent, et se perdent dans la chair.
Tenir droite devient difficile, je sens le sang battre trop fort.
Telle une ballerine tenant sa barre, je suis en troisième position.
Regard au loin, regard figé sur ces fleurs blanches de cerisier.
Sur ces écrans noir et blanc et leur bruit, sur cet écho sourd.
Les deux mains serrant plus fort la barre, les pieds nus.
Sur ce podium, sur ce trône je sens bientôt les forces partir.
Le sang est trop fort dans ma tête, l'engourdissement m’atteins si loin.
Les yeux éblouis, il faut que je tombe, pour enfin revenir à la vie.
Je sens toujours ce sang battre trop fort. 

Commentaires

Articles les plus consultés