Recherche

J'ai attendu la plaine, le calme, le moment où tout s apaise en un instant. Face à toute la méfiance, le doute, la défiance et la peur. Le monde a besoin de retrouver la confiance.

Un jour nouveau, une possibilité, revoir et retrouver où sont les amitiés, les étreintes passionnées, les rires éclatés en l'air comme un 14 juillet.
Retrouver aussi les caresses, les désirs, les projets, les plaisirs. Tout est là sous le voile, tout se voit sous la toile, tu peux fermer les yeux, éteindre la peur, tendre les mains, effleurer les contours de ces jours nouveaux, de ces rêves plus beaux.
Tu peux les modeler, les dessiner, les changer, les oublier pour mieux les retrouver. Toutes ces possibilités comme autant de sources vives, de rivières fluides, de courants devenant torrent.
Accepte la peur, la tristesse d'un monde sans fin où l'éternel est recommencement, où l'échec se paye au prix du sang, des larmes, de la sève et l'écorce sacrifiée. Mais où l'échec n'eteinds pas le feu, l'envie, la possibilité. Il ne fait que souffler sur le brasier qui couve à l'abri des regards.
Tu délimites les couleurs de tes combats, la valeur de tes alliés, la puissance de tes bras élevés.
Accepte la tristesse de ce que tu as perdu,  de ceux qui se sont perdus, de l'amertume d'une larme partie trop vite, coulée à pic dans des profondeurs d'abysse où le bleu et le noir se mêlent sans prendre garde.
Accepte la colère qui demande à sortir de tes mains en feu, de ta bouche cousue, qui te brûle et te consumme, qui te protège et te guide dans la nuit des échanges sans valeur. La colère qui trouve ta voie sur la terre, éclairé par l'espoir d'une nuit sans lune, car c'est toi le phare.
Accepte la joie qui éclate dans ton cœur, qui soulève tes lèvres comme on découvre un trésor, qui te fait fermer les yeux en confiance, tendre le cœur et le corps comme un arc en direction du plaisir qui te fait sentir vivant.
Recherche l'émotion où elle est, traque là à tous les instants, vit là à chaque instant et libère toi de ce qui te pèse, ne garde que ce qui se pose sur tes projets comme une armure dorée.


Commentaires

Articles les plus consultés