Un An + TaRd


Une année qui s'achève bientôt, des souvenirs plein la tête. Une envie d'en finir de la manière la plus effrénée possible. Courir, aller, revenir sans cesse observer, une envie de partir. Une sensation de ne pas être à ma place, tout change et moi non ou est-ce le contraire ? Peut être même que c'est les deux, mais faire semblant, je n'ai plus envie. Je me sens nullement interessée par leurs discours, par leurs personnes. Ils me déçoivent tellement que je ne peux que commencer à déjà les oublier. Devenus complètement égoïstes, ils ont failli m'entrainer dans leurs dérives mais non je ne m'y suis pas accrochée. Ils le sont tellement qu'ils ne s'en rendent plus compte, trouvent ça normal... Pas de pitié non, pas de compassion mais tellement peu de reconnaissance de leurs êtres. Les idées de notre jeunesse sont partis en bien moins d'un an. Ils essayent de plaire à tous, perdant , vendant leurs âmes au passage. Est-ce bien si important ? Pas pour eux c'est certains. Popularité, mais ils ont oublié d'exister. Reconnaissance mais ils ont oublié ce qu'ils étaient. Alors reconnaissance de quoi, de qui ? D'un rôle faussé et ridicule. Les meilleurs acteurs ne se trouvent plus sur l'écran mais bien devant. Ils ont choisi de jouer avec la vraie vie, dur pari mais ils s'en fichent. Maintenant pourquoi m'attacher à eux, ils n'arrêtent pas de me faire souffrir et ne s'en rendant pas compte, voilà que je deviens égoïste. Mais je ne pense pas qu'ils ont besoin de moi, à partir de là, me retirer doucement, discrètement est-ce un acte égoïste ou intelligent ? Toutes les choses sont claires, je ne veux rien de plus. Pas d'argent, pas qu'on me paye un ciné, un resto, à boire. Pas qu'on m'emmène où je veux, pas qu'on me réponde oui pour me faire plaisir, pas qu'on me désire sans connaître la chose étrange que je suis, pas qu'on me déteste sans vouloir me connaître, pas que je sois triste sauf par amour, pas être ce que l'on attend de moi, pas vivre pour moi mais pour ceux que j'apprécie, pas de compliment dit pour me faire plaisir, pas d'hypocrisie abusive... Qu'est-ce que je demande ? Un peu de temps, de temps en temps, quelques pensées pour moi, un peu d'amour au compte goutte, de l'attention, de l'affection juste de temps en temps... Je pourrais donner tout ce qu'il m'est possible de donner pour eux. Parceque je les aime, je serais prête à marcher sans compter, à écouter leur détresse, à apaiser leurs craintes, à les emmener rêver... Et je serais là, effacée dans un coin de ta mémoire, mais assez présente pour que tu penses à moi. Juste assez pour toi, ne sera jamais assez pour moi.

Commentaires

Anonyme a dit…
je sai bien kie je ne te connai pa encore trè bien, mai je pe dire ke je ne désir pas, par contre je desir te connaitre, je ne veu pa te couvrir de cado, par contre je veux bien t'offrir des chose ki me tienne a coeur, je ne ve pa te dire des compliment, pour essayer de te flatter, mais juste pour te dire ce ke je pense de toi, car pour moi, tu est kk'un de bien, tu est une personne ki mérite le peux d'affection ke je pe t'apporter, et le peux de temps ke j'arrive a t'accorder. tu vaut bien plus ke tout cella, mais si je pouvai agir comme ce ki se passe dans mon coeur, je croi ke ce serai trop par rapport a tes attente...mais je t'apprécie pleinement comme la soeur ke je n'ai jamais eu.
Sokola a dit…
On ne tombe pas amoureux de sa soeur, et par aigreur de sentiments partagés on ne la laisse pas tomber. Les mots ont un poids important il serait temps que tu le saches.

Articles les plus consultés