...Superhero music...

Avec le temps on s'assagit il parraît... Je n'en suis pas sûre mais bon côté musique avec le temps je dicerne mieux ce que j'aime. Il y a ce qu'on aime écouter, ce qu'on aime fredonner, ce qu'on aime chanter, ce dont on s'abstient, ce qu'on aime composer... Ca fait beaucoup de critères variables donc au fur et à mesure je vous donne des pistes d'écoute, de choses qui m'ont plu à vous de voir si...

1- Felix LABAND - genre: électro libre- album: dark days exit- sortie: 06/2005-


Tracklist :

1. Whistling In Tongues

2. Miss Teardrop

3. Dirtynightgown

4. Falling Off A Horse

5. Sleeping Household

6. Crooked Breath

7. Red Handed

8. Black Shoes

9. Radio Right Now

10. Minka And The Notes After

Découvert au hasard d'une radio sur la toile, Felix Laband est un jeune homme à suivre. Son album, même si il ne touche pas les cîmes de la musique électro-jazzy-folk-indie-pop et consorts reste un pur moment de plaisir.
Alternant ambiance douce et reposante (Whistling In Tongues), plus enfantine (Miss Teardrop), voire même sombre (Black Shoes), Dark Days Exit fait penser à une bande originale, irrémédiablement.
Le sommet étant atteint, et ce n'est que mon humble avis, au milieu de l'album avec le titre Crooked Breath, un morceau qui touche par ses nappes et sa pureté, un vrai régal pour peu qu'on ose fermer les yeux et se laisser aller !
Notre nouvel ami sud-africain se révèle très talentueux, utilisant guitares, pianos, boites à rythme, voix venus d'on ne sait où, des bruits qui nous ramène sur terre ou dans un monde imaginaire issu du réel.
Sorti sur le label Compost, cette galette est donc une vraie réussite, Felix Laband est un artiste qui a su créer son propre environnement. Nul doute qu'il faudra compter sur lui dans les années à venir, pour notre bonheur à tous !
(Didje)


2- FINGATHING -genre: électro, trip hop, techno- album: superhero music - sortie: 2002


Tracklist:


1 - Intro
2 - Ogre
3 - Drunken Master II
4 - Scrap
5 - The Answer
6 - Criminal Robots
7 - Wasting Time
8 - Pianogoon
9 - Bad Gameshow Host
10 - Bags Boogie
11 - Haze
12 - Skitch
13 - Once Upon a time in the East
14 - superhero Music
15 - Spacecrumbs
16 - The Diss
17 - Imperial Mince
18 - Don't turn Around
19 - Remember this too
20 - Alright Charlie !
21 - The Chase
22 - Epitaph
23 - Alright charlie !
24 - Live skitch

Deuxième album du combo hip-hop le plus déjanté d’Angleterre. Toujours la même excellent recette hip-hop scratchy + contrebasse et cordes diverses. Tout comme dans le premier album, la sauce prends excellemment bien. Toujours cet alternance entre morceaux ultra dansants, qui donnent envie de sauter partout et de faire du breakdance (bon, on va ptete pas pousser le ridicule jusque là) et passage plus downtempo avec des musiques plus profondes. Superhero Music est un album assez long (72 minutes pour 22 titres) mais néanmoins on ne voit pas le temps passer tant la musique est prenante.

L’album est construit come une histoire carrément hallucinante où se mélent en vrac, les Fingathing (gang de bestioles bizarroïdes en forme de main), des lutteurs amaterus américains, des supervilains, des robots criminels et la Tyrone Corporation. Une histoire assez hallucinante donc, sorti tout droit de l’imagination de Parker et Sneaky, et brillamment illustrée par Chris Drury.
(Traulever)

Commentaires

Articles les plus consultés