Roy Lewis - "Pourquoi j'ai mangé mon père"




Un roman très agréable à lire. Nous voilà plongé dans au cœur du Pléistocène, pour les passionnés d'histoire et de préhistoire, pour ceux qui aime les romans emprunt d'aventure, pour ceux qui ont envie de changé d'avis sur l'intérêt que peut avoir la préhistoire...Il y a beaucoup d'éléments intéressant dans ce livre, on ressent la véritable envie, parfois mêlé de nécessité, d'évolution de l'homme. Mais pour une fois, on ne parle pas à sa place, on le fait parler. Certes il y a une part d'interprétation mais la plupart des informations sur des techniques ou habitudes sont très fidèles. Il y a donc un volet technique et historique mais aussi un volet social, sur l'évolution des pratiques. Le ton général reste humoristique et la fin du roman laisse coi mais engage à une réflexion plus qu'agréable.

Je vous conseille ce roman assez rapide à lire et vraiment intéressant.
N'hésitez pas à faire partager votre avis à ce sujet !

Commentaires

Anonyme a dit…
je me rappelle qu'on avait eu à lire en classe ce bouquin au lycée en seconde. Il m'avait assez plu mais en fait, j'avais trouvé ça un peu trop spécial. Peut-être parce qu'il abordait la préhistoire d'une façon très différente ? Enfin, c'est original comme roman.
Sokola a dit…
Oui c'est vrai que c'est particulier, c'est d'ailleurs ce qui m'a donné envie de le mettre ici, il n'est pas commun et intéressant...

Articles les plus consultés