Bougies



Tu les dispose à droite à gauche
Tu les allumes en intermittence
Tu as posé des bougies dans ma vie

Je change de pièce, j'en retrouve une posée là
J'avais jamais remarqué qu'elle était là
Mais aujourd'hui dans l'obscurité il n'y a qu'elle

Autre pièce, je reviens dans ma vie
Je retrouve les traces de cire
Incrustées dans mon âme

Partout où je vais, elles y sont
Partout où je vais, elles brillent encore
Même là où je ne suis jamais allée je les retrouve

Tu les a posé au fur et à mesure de mes pas
Même le vent et le pluie ne les éteints pas
Même la nuit ne les salit pas

Est-ce moi qui les laisse allumée
Ou sont-elles condamnées à restée ainsi pour l'éternité
Pourquoi me hante-t-elles ses souvenirs de toi

Si j'arrête d'avancer juste pour les regarder
Les verrais-je couler et s'abimer
Les verrais-je mourir et s'éteindre en silence

Lumineuses et fuyantes, j'en ai peur
Passant de feu à eau, j'en ai mal
Disparaissant à mon toucher je les envies

Même si je ne bouge plus, que je n'agit plus
Même si je ferme les yeux, que j'en fais le vœu
Tu auras toujours tes bougies dans ma vie

Commentaires

Articles les plus consultés