So situation

Villi.Ingi


Paralysée par la situation, je me complais dans l'inaction.
En souffrance et solitaire les actes me pèsent, les mots me brûlent
Alternant effroyable lucidité, retranscrite en parole sombre
et réflexion intense, perforant mon esprit
Il ne semble y avoir dans ce chaos tournoyant aucune halte
Aucun oasis m'échappant de ma torpeur
Mon cœur se serre
Paralysée par l'action, la décision est un combat
En silence, la lutte est vaine
Rancœur et rage gonfle le sein des incompris
Rumeur d'orage au loin, murmure à la surface, la pluie
Elle n'est pas dévastatrice et ruisselante,
Ce n'est ni un torrent, ni un courant
Mais subtile et lancinante elle coule à peine perceptiblement
Tapisse les parois intérieures, et en rempli le fond
Paralysée par le froid, le vide, le mouvement ne s'impose pas
Les yeux clos sur le monde, n'empêchent pas les visions de passer
L'envie seule d'un autre motive un semblant d'humanité
Les frissons telle une vague submerge les inconscients
Révélant à leur visage, la solitude des sensations
De l'exigence naît l'excellence
L'œil fond sur sa proie, l'association est nette, dure
Le jugement sans appel, sans sursis l'on comprend l'irréversibilité des choses
Paralysée et sans peur, à l'intuition on se fit
L'inconnu devient ami quand la conscience nous nuis
Le futur devient possible quand le présent croule
Le poids de l'homme est lourd quand le cœur déborde
Les mots ennemis peuvent se révéler alliés quand sans un cri
Dans un sursaut de lucidité, l'on comprend l'essence bouleversante de l'amour dans son ironie féroce.

Commentaires

Articles les plus consultés