Tourbillon

Just.luc


Comme prise dans un tourbillon, un écoulement sans fin
Je suis spectatrice de ma vie, la fin d'une maîtrise même faible
La fin d'un cycle et le commencement d'un autre.
Le défilement est rapide, le rythme effréné et les envies nombreuses
Il n'y a encore que mes mots qui me permettent d'identifier
Toutes les choses qui me bouleversent
Qui me permettent de comprendre
La force contenue qui m'anime.
Malgré ça, je me suis relevée, dressée une main et agrippée le bras
Gardé ma prise, et le temps a été obligé de m'attendre un instant
D'en haut, j'ai surplombé les situations, j'ai observé l'âme de chacun
J'ai à nouveau agit, compris.
J'ai rattrapé le temps, je l'ai même dépassé.
Mais j'ai vu aussi que des personnes pouvaient se satisfaire du mal,
Que l'on pouvait consciemment chercher a blesser l'inconnue,
à dénigrer sans scrupules.
La volonté farouche de blesser les autres, s'opposera toujours à mon désir ardent de les protéger.
Je n'aurai pas de répit, pas de pause. Pas le temps de reprendre un souffle, ni d'observer.
Je n'aurai pas de remords, pas de regrets, juste la nécessaire conscience de ce que je me dois à moi-même avant tout et aux autres ensuite.
Je ne me lasserai pas, je ne perdrai pas de terrain.
Je ne laisserai jamais tant que mon cœur pourra encore signaler son existence, tant que mes yeux pourront encore voir le monde, tant que mes jambes et mes mains seront mes fidèles alliés, je ne laisserai jamais tomber, dois-je en mourir au combat ?

Commentaires

Miyukini a dit…
Si tu dois partir au combat, l'épée en avant, les yeux ardents, je serais là pour porter le bouclier alors. L'être qui sera là pour te soutenir dans le combat. Non seulement cela mais une armée indescriptible de personnes, de pensées et d'autres choses te suivront. Sache mon amour, que tu n'est pas seule ni aujourd'hui ni demain.

Articles les plus consultés