Paris gagné



Les yeux et le cœur emplis de belles pensées, un brin de nostalgie dans les reflets de nos regards.
Un voyage, un départ initiatique vers, à la fois mon passé et mon être au présent.
Mon seul devoir: compléter les vides, les espaces trop grands, les idées creuses qui avaient pris la place.
Je m'étais habituée au manque, j'avais dans ma vie tant de choses vaines, qui, m'anesthésiaient.
Et pourtant, quelque chose, une sensation, un malaise persistant.
C'est dans leurs regards que j'ai retrouvé ces pièces de moi.
Comme un puzzle qui s'assemble, on ne force pas, tout s'emboîte simplement, c'est évident.
C'est la facilité de vous retrouver et de me retrouver qui déconcerte quand on a passé tant de temps à se chercher.
Peu importe le temps, 9 ans ou 3 ans sans se voir, nous n'avons perdu aucune sensation.
Ne perdons miettes de nos facéties d'artistes, de nos sourires malicieux, de nos bons mots permettant bienveillance et franchise.
La spontanéité de nos êtres, de nos actes, nos envies de plus, notre abjection pour le superficiel... fait de nos rencontres de la nourriture pour l'âme, de la "possibilité" pour l'être.
Sans plus réfléchir à ce que j'aurai voulu, j'ai enfin pu à nouveau.
Aventurière, aventureuse, dans une ville poétique, ville des contradictions, j'ai donné de la place à mon instinct, j'ai donné de la vie à mon corps.
J'ai donné,  autant que j'ai trouvé le sourire, la différence, laissé une empreinte, un sillage.
Posé dans ma main la sienne, si petite, lui parler, danser avec elle, la tenir contre moi, lui transmettre.
J'ai donné tant de moi, que j'en ai reçu tellement plus.
Je suis repartie les valises plus légères mais l'âme plus remplie et enfin entière.

Commentaires

Articles les plus consultés