Hommage aux sorcières en lutte

Pour mes amies, mes sœurs, mes voisines, mes collègues, mes connaissances. Pour avoir entendu les mots si durs de ce que vous aviez subi. Pour avoir subi aussi par le passé la toxicité de certaines personnes. Il est temps de mettre les mots, d'ouvrir les yeux. Je vous soutiens et écris ce texte pour les magnifiques sorcières libres.


"Il n'est pas intéressé par ce que tu dis, ce que tu exprimes, tes idées, il veut seulement que tu l'ecoutes, il veut seulement montrer à quel point il est important et que tu l'admires. Ce qui n'est pas ton cas. Il se perd en monologue, il s'écoute et se regarde exprimer ces choses très importantes qui ne peuvent pas attendre quand les autres s'expriment. Il aime rappeler combien ce qu'il fait est important, combien il a des responsabilités et combien ce que tu vis, fais, créé est de moindre mesure. Il est jaloux, possessif, manipule le monde par ses sourires forcés mais ses yeux glacés le trahissent, ses micro expressions carnassières. Il se moque des êtres, ne voit que par ce qu'ils peuvent lui apporter tels des objets, des trophées. Il veut posséder, il veut que tu ne sois là que pour satisfaire ses projections fantasmées. En public il joue le doux mais dans l'intimité, il est brutal, tu as des bleus au bras, saignée parfois. Il t'aggripe pour te dévorer, tu as les muscles courbaturés d'avoir lutté.
Il projette ses désirs sur toi sans écouter ce que tu dis,exprime et tes refus.
Que tu luttes l'excite, que tu abandonnes ne le dérange pas non plus.
Quand tu lui dit non et d'arrêter et lui demande ce qu'il veut il ne répond rien, quand tu ne comprends pas que le masque est tombé et que le vrai lui est là, le monstre, il ne dissipe pas l'incompréhension il reste froid et silencieux.
Est cynique quand tu es surprise de son comportement alors qu'il te parle de sa copine pendant des heures avant d'essayer de se jeter sur toi. "Ça te surprend ?" Te diras t il renversant une quelconque culpabilité.
Te dit que tu le mets 2 à 0 par ko quand tu arrives à t'extraire après un coup dans la mâchoire ou l'entrejambe mais réessaye encore.
Te parle de menottes quand tu lui échappe. La seule fois où tu ne réponds pas après avoir dit non mille et que tu lui dit que tu n'as pas dit oui, il te dit que "tu n'as pas dit non".
Il manipule, il invente des messages que ton corps lui enverrai quand bien même tes gestes et tes paroles sont très claires.
Il te dit que tu résistes pour deux quand tu vois qu'il n'essaie même pas.
Il est froid et détaché, excité par la brutalité et dénué d'empathie.
Le seul moyen de ne pas subir est de reprendre le pouvoir et le soumettre car il n'y a aucune possibilité d'équilibre, aucune volonté d'entente. Il faut imposer ou subir. Alors tu le fais perdre à son propre piège, tu le fais imaginer seul sans pouvoir te toucher, il croit que tu joues que tu es concentrée...Mais tu t'adresses à son âme pour fracturer en lui l'image que tu es, le désir que tu représentes, la sensualité que tu incarnes, tu le fais fantasmer et l'obséder pour mieux t'en éloigner définitivement. Dans son corps et son esprit tu ne peux qu'être l'incarnation ultime qui fera que tout le reste sera sans saveur, fade. Reprends ton pouvoir, sa voix, la lutte du fond des âges ma sorcière, tu es forte. Car une fois sortie du piège tendu, une fois qu'il croit avoir accédé à toi alors que tu ne lui as rien donné, tu peux t'en sortir en sécurité et maudire son âme torturée, violente et malsaine qui l'a mené sur un chemin damné."

Commentaires

Articles les plus consultés