Je suis la flamme et la lame

 Je suis la flamme, je suis la lame.

Celle qui éclaire le chemin assombri du silence, de la violence. Celle qui vient fendre l'obscurité comme on vient lever un rideau. Celle qui soulève le voile pour montrer la vérité, celle qui dérange la fourmilière, qui affole les esprits endormis.

Celle qui coupe les liens tissés serrés des mensonges, des baillons et des chaînes. Celle qui affrontera seule pour dénoncer. Celle qui change l'histoire, lève le glaive et part au combat.

J'aurai pu rester la blessée, la brisée. Laisser ses morceaux éparpillés, éclatés au sol. Mais j'ai patiemment recollé, resoudé, consolidé tous ces éclats et de ces failles a jaillit une lumière plus forte encore. 

Je suis la combattante, la guerrière. 

Celle qui ne ploie pas le genou. Celle qui s'obstine et lutte. Celle qui relaie ses colères au service du courage. Celle qui affronte ses peurs et dépasse ses craintes. Je peux faire peur, car je n'ai pas besoin de vous mais quand je vous aime c'est que je vous ai choisi. Je peux faire peur, car quand vous me décevez, je vous oublie définitivement, j'avance irrémédiablement. Je peux vous faire peur car quand je vous choisi je ne vous lâche jamais, pour vous faire évoluer et progresser et vous améliorer, je vous fais vivre ce qu'est l'essence de la vie dans son intensité bouleversante dans un amour transcendant. 

Je n'accepte pas moins, je ne doute plus et ne donne pas à moitié. Je vois et je vous vois, dans vos noirceurs et éclats, dans ce qui est caché et ce qui se dévoile. 

Cela m'importe peu ce que vous pensez, la solitude est une amie qui m'etreint de ces bras, caressant mon corps comme le plus doux des trésors.


Commentaires

Articles les plus consultés