La peur qui toque à la porte

 As-tu regardé en face cette peur qui toque à la porte ? Elle revient toujours dans des moments semblant si différents. Elle te délivre un message qui reviendra taper à ta porte jusqu'à ce que tu t'en saisisse. Tu peux la prendre par le doigt, la main, l'etreindre pour pouvoir la calmer, la rassurer, l'éteindre. Tu peux aussi l'ignorer ou ne pas ouvrir la porte, courir loin ou la refermer aussitôt. Mais sois bien sûr que, quand tu croiras avoir fait assez de kilomètres, changé d'avion, d'air, de continent, changé de vie ou de nom... Quand tu croiras en ta nouvelle histoire, c'est là qu'elle reviendra toquer à la porte. 

Tu peux te dévêtir, lentement de tes artifices, de tes habits, de tes idées, de tes coutumes. Tu peux oublier tes croyances, tes certitudes, tes souvenirs, tes rancœurs. Tu peux, à nu, regarder ce que tu as à apprendre de toi, tu peux embrasser tes limites pour les absorber et les surpasser. Tu peux Être ce que tu veux et faire ce que tu peux. Regarde toi vivre et tenter, aimer et oser, craindre et espérer. 

Il y a tant de beauté qui émane de ceux qui doivent inspirer plus profondément avant de se lancer, qui ponctuent d'un silence leurs mots délicats de vérité, qui d'un rire éclatant regardent les manies étranges et uniques qui les rassurent. 

Regarde cette peur qui toque à la porte et vois ce qu'elle peut aussi t'offrir à vivre.

Commentaires

Articles les plus consultés