Touche japonaise

 Il est possible que ce qui me revient en tête en première intention, au-delà du vrombissement lointain ponctué de cris enfantins sporadiques soit le roulement des roues sur le sol. Les cahots sur les cailloux, le sable tassé de la terre écrasé par les gommes ou les plastiques des roues. Le vent qui souffle son air chaud signe de la fin de l'été, balayant les feuilles tombés au combat lors des luttes climatiques. Le vent qui soulèvent les feuilles des artistes dont les couleurs fibrent sous les mirettes des passants impressionnés. Des traits qui s'envolent en souvenir dans les esprits des évadés avides de voyage en extrême Orient.

Dans le défilé incessant des défis au fond, déguisés et transformés en leur personnage préféré. Ils deviennent autre, ils sont ailleurs l'espace d'une journée entre passionnés. Appelez-moi autrement, regardez-moi différemment, laissez-vous embarquer vers ce lieu hors du temps avec nous et nos créations.
Quand le vent d'Orient se taira dans les arbres, sous les couleurs rouges et dorés, la chaleur reviendra assoupir en douceur les corps épuisés des artistes qui sortiront alors de la piste.

Commentaires

Articles les plus consultés