Attente...

jupox



Je passe ma vie à attendre des choses qui n'arrivent pas.
Je passe les yeux sur ce que j'ai eu, ceux qui s'en vont, ceux qui arrivent...
Je passe ma vie à attendre que tu ouvres enfin les yeux.
J'aimerai dire que maintenant ça va, que quand je suis dans tes bras les choses sont évidentes
Mais c'est pas de la triche quand on sait que le coeur avant de se briser se fissure
J'aimerai dire que ça va aller, que les choses changeront et qu'on s'en sortira encore
J'aimerai te dire que ça va aller.
Je passe à côté de ma vie à attendre sur les rails le train qui m'emportera.
Il n'arrive jamais à temps.
Je passe ma vie à avoir envie que ce que j'effleure
Peut être devrais-je me couper les doigts ?

Quand j'attends ce qui n'arrive pas je pense à toi
J'aimerai te dire que ça va aller
J'aimerai ne pas attendre cet avenir qui ne s'éclaircit pas
Même si je savais que je te quittais
Même si je savais que je t'aimais
Même si rien n'était jamais suffisant.

Quand on a le coeur si fatigué
Quand on a l'impression d'avoir vécu 7 vies
Quand les doigts se lassent et les yeux ne sont fixe que dans le vide.
Doit-on encore essayer, persister ?

Je passe encore ma vie a écrire ce que je ressens
Je passe mon temps sur ses mots qui ne me trahissent pas et que je ne trahis pas
Je passe sur mon coeur de la paumade sur mes poumons des pansements,
Le souffle coupé par tant de solitude
Quand les choses doivent mourir et s'arrêter
Quand les mensonges doivent ne plus limiter nos vies
Quand les larmes sont plus simples.

Je devrais pleurer, je devrais fuir, partir
Je devrais me rendre folle, je ne devrais pas attendre
J'aimerai te dire que ça va aller
Mais on sait que ce n'est pas vrai
J'ai suivi la foi, la trace de nos genoux dans le sable
J'ai vu ces traces s'effacer, j'ai vu les mensonges conduire le monde
J'ai vu le miroir de nos âmes noires, j'ai vu tomber nos bras, capituler
Tu es loin et je m'attache encore
Je te vois t'éloigner et je ne veux plus te retenir
J'aimerai partir la première et te voir me retenir
J'aimerai le matin sentir ta tendresse sur ma vie

J'aimerai te dire que ça va aller
Mais je ne peux rien y faire...
Frappe, tape, cri, réagit, aime, dis moi, aime moi, baise moi, laisse moi, part, pleure, fuit, lis en moi
J'avais l'esprit alerte, les sens en éveil constamment, je faisais tellement tout pour tous, tellement plus que pour moi.
J'ai tellement envie de vivre seule, de survivre encore, de ne plus parler, de ne plus pleurer.
D'essayer de blinder mon coeur et mon corps.
Les paroles comme les gestes ne blesseront plus mon corps, quand le jour se couchera, les piquants seront moins durs. Le silence sera plus profond, le regard plus fuyant.

J'aimerai te dire que ça va aller mais c'est moi qui ai besoin de l'entendre.
Je t'aime à en mourir et je meurs de t'aimer
Je m'éteins parce que j'attends
J'attends parce que ce que je suis ne compte plus
Que je ne suis plus
Que le temps aura raison, aura le dernier mot, toujours
Que l'attente aura une fin, toujours
Que les mots prendront fin, un jour
Que mes yeux se fermeront
Je passerai ma vie à t'écrire ce que je ne peux pas te dire
Ce qui ne s'entend pas

Je passe ma vie a attendre ce qui n'arrive pas...

Commentaires

Articles les plus consultés