Nouvelle année en ma maison

 Nous voilà tous dans le même bateau embarqués pour 2021, à naviguer vers des flots inconnus. 


Il y aura des tempêtes, des îles magnifiques et inconnues, des rencontres, des retrouvailles, des mers calmes et paisibles. 


Il y aura des passagers de 1ere classe et ceux de 2eme ou 3eme classe. Nous serons sur le même bateau mais nous n'aurons pas la même vue, le même vécu. 


Je ne suis pas le capitaine, peut être pas vraiment matelot non plus. Je peux juste explorer le bateau et vous y rencontrer, vous y retrouver. Je peux admirer l'horizon, profiter de vue, de la vie. Je ne suis pas maîtresse de la destination, juste maîtresse de moi-même.


Je vous souhaite à tous la bienvenue sur ce vaisseau, un bon voyage en ma compagnie et vous diffuse sans modération de la tendresse à foison.


Je me suis sentie chez moi, nulle part et partout à la fois. J'ai compris que ce n'était pas lié aux murs, au décor, au paysage... ça c'était l'influence, l'ambiance. C'est ce lieu, intérieur d'abord où le cœur sourit et réconforté bat plus fort. C'est ceux avec qui pendant même quelques secondes les battements se calent à l'unisson. Mon foyer, ma maison renait à chaque fois que j'ai cette émotion. C'est une vision, une odeur, un souvenir, un sourire, ma maison est partout et nulle part à la fois, plus souvent là où nos rires se sont éclatés en mille étoiles dans l'air et dont j'entends encore les échos.

Commentaires

Articles les plus consultés