My funny Valentine

Tout ce que je ne dis pas, par décence peut-être ... ou quoi.
Pour ne pas faire d'envieux, ni susciter jalousie, parce que les Hommes sont capables du pire pour assouvir un désir, fantasmer la vie d'un autre.
Mais surtout, par crainte que l'on ne me croit pas, pire au fond que de ne pas être entendue.
Par pudeur pour ce que je vis, jusqu'à aujourd'hui.
Pour garder secret ce trésor précieux: l'immensité de notre Amour.
Je t'aime à un point incommensurable.
Nos âmes sont reliées entre-elles par ce lien puissant et fort que chaque moment plongé dans ton regard nourrit et renforce.
Chaque seconde à tes côtés me délivre une dose de bonheur pur dont la puissance parfois m'effraie.
Quand on me demande si ça se passe bien entre-nous, je reste évasive et floue.
Car ce qui se passe entre-nous est un don de la vie ou de Dieu mais quelque chose qui nous dépasse tellement. Rien que je ne pourrai exprimer dans un fragment fugace de conversation polie.
J'ai eu peur de ce que je ressentais pour toi, cette vulnérabilité que cela créait en moi car d'un coup, il n'y avait plus que cela pour être heureuse. Il n'y avait plus que toi.
J'ai tenté de rationaliser, prendre de la distance mais tel un aimant, tout me ramène vers toi encore plus fort et magnétiquement.
Chaque absence est une douleur que je tais, que j'absorbe, que j'enfouis.
Chaque moment de ma vie, je veux le partager avec toi, contre toi, lovée contre ton cou, serrée par tes bras.
Ton amour me rend libre et mon amour m'enferme dans une dépendance que j'essaie de maîtriser, avec laquelle je lutte tous les jours.
Je lutte pour ne pas tout donner, ni m'abandonner car cela dépasserai ce que n'importe quel être humain peut supporter, cela me transcenderai, cela nous empêcherai même de vivre, car il n'y aurait plus que nous dans notre monde, cet infini si puissant.
Je t'aime comme si mon cœur, pas assez grand allait déborder.
Je t'aime au point que je pourrai t'offrir tous tes rêves les plus fous juste pour te voir sourire.
Je t'aime au point que je peux sentir ta peau contre moi quand tu n'es pas là.
Je t'aime au point que je peux passer des heures à te regarder.
Je t'aime au point que je chéris nos balades sans fin, nos déambulations nocturnes, nos regards au loin.
Je t'aime au point que j'aime et protège ta liberté.
Je t'aime au point que je ne jalouse aucune femme à ta portée, rien ne pourrait s'approcher de la force de ce que nous ressentons.
Je t'aime au point d'aimer aussi tes failles et tes faiblesses et t'aider à les surmonter, à te dépasser, car je Crois en toi.
Je t'aime car tu vois aussi ma fragilité derrière la force apparente et me protège.
Je t'aime jusqu'à ce point lointain dans l'univers, jusqu'à ces étoiles et ces lumières.
Je t'aime car nous ne sommes jamais seuls: mon Dieu a rendu notre union sacrée et est avec moi tous les jours pour t'insuffler la paix. Tes Dieux, continuent de m'accepter pour faire de toi celui que tu es.
Je t'aime car tu me donnes la force de créer, ton regard me rend belle, ton amour me donne des ailes.
Je t'aime car tu donnes même à nos silences une saveur sucrée.
Chaque battement de ton cœur qui bat trop vite, trop fort me rends vivante aussi.
Je t'aime tellement que le mot amour n'est pas assez grand, que de dire Je t'Aime n'est pas assez pour décrire ce que je ressens.
Je t'aime sans mesure, sans frontières, ici ou à l'autre bout de la Terre,  dans ta présence ou dans l'absence.
Comme un éclat de rire sans fin, se perdant dans un écho infini. Comme un don de soi divin, rendant celui qui donne grandit.

Commentaires

Articles les plus consultés