J'ai rencontré un ange

 Sur mon bonhomme de chemin, sur ma route bien tracée où mes préoccupations étaient de choisir le bon chemin, j'ai rencontré un ange.

Je ne m'y attendais pas, je ne l'ai pas reconnu de suite. Au détour d'un chemin emprunté, nos routes se sont croisées. 

C'est dans le silence de nos regards que nous nous sommes compris en un échange. C'était à la fois l'humanité et le divin qui se rencontrait là. Un moment suspendu où sans se connaître deux inconnus peuvent partager la confiance infinie de se sentir acceptés et aimés par leur imparfaite humanité.

Peut-être dans les prémices d'un lien ancien, tissé à travers les âges, peut-être dans le soutien mutuel qui pousse à se dépasser, peut-être dans la simplicité d'une rencontre de deux sensibilités. Sans trop comprendre comment nous avons décidé de cheminer sur ce même trajet. Pour moi tu es...

Compagnon de route, fidèle ami bienveillant, illuminant mon esprit et caressant mon cœur de douceur, confident partageant mes joies et mes peines.

Tel un ange veillant sur mon sommeil, tel un ami qui interpelle, tu m'aides à me confronter à moi-même, à me regarder, à m'aimer. Parfois dans la douleur qui oblige à affronter, parfois dans la douceur qui rassure les jours mauvais. Parfois dans la distance, parfois dans la présence, tu me proposes d'être et de dire, de vivre.

Nous voilà côte à côte sur ce chemin affrontant nos failles, surveillant nos arrières, soutenant et dépassant nos obstacles. Nous créons sans cesse, nous adaptons sans cesse, nous heurtant parfois aux limites de notre humanité, en recherche de cultiver la beauté du divin à travers la relativité du temps. 

J'étais prête à ce que tu m'accompagnes et à t'offrir toute la pureté et la générosité de mon amitié, tu étais prêt à ce que je te bouscule dans tes certitudes. Nous nous élevons et nous réjouissons du bonheur de l'autre, dans un profond respect.

C'est une chance merveilleuse de croiser dans sa vie un ange et de partager un bout d'évolution ensemble. Peut-être que nous serons toujours côte à côte sur notre chemin. Peut-être qu'un jour nous prendrons chacun un chemin différent. Personne ne le sait mais nous ne serons triste de rien, car ce qui est ou a été sera merveilleux même en pensée.

Je n'ai besoin que peu de ta lumière pour éclairer mon chemin. Si tu m'éclaire trop, tu m'éblouies mais je ne vois plus assez clair pour avancer. Je n'ai besoin que peu d'attention pour m'aimer. Si tu m'aimes trop, tu m'intimides et je me protège par la distance. J'ai besoin de peu car la chance de croiser un ange est déjà un vrai bonheur et d'autres que moi ont aussi besoin de ta lumière. C'est une vraie joie de te voir répandre autour de toi ta générosité, de te voir accepter de diminuer l'expression de tes désirs humains pour partager la simplicité de moments hors du temps.  Je te montre petit à petit l'étendue des bienfaits que tu procures à ceux qui t'entourent.

J'ai donc la chance d'avoir rencontré un ange, même s'il s'ignore encore.

Commentaires

Articles les plus consultés